ESPACE
Site Histoire des Arts de l’Académie de la Guyane

Enseignement facultatif

Pour permettre aux élèves du lycée de poursuivre leur apprentissage dans les enseignements artistiques, il leur est proposé de suivre un enseignement facultatif artistique.

Cet enseignement se décline en six domaines, l’un des domaines étant l’histoire des arts. Cet enseignement d’histoire des arts est avant tout une sensibilisation aux œuvres et une exploration de leurs dimensions esthétiques et historiques.

Le programme de 2de porte sur une période allant de l’Antiquité jusqu’à 1815, celui de la classe de 1ère couvre une période allant de 1815 à 1939 et celui de terminale se limite à trois questions renouvelables.

Les évènements à venir

- Jeudi 10 septembre 2015 : début des inscriptions par Internet pour le CAPES Réservé RAEP - Toutes les infos ici

- Du 15 septembre au 30 octobre 2015 : inscription au PAF